Organisez votre road trip aux USA

Organisez votre road trip aux usa

Êtes-vous prêt à vous lancer dans un road trip aux USA ? Cette expérience est l’ultime aventure en solo ou en couple, pour découvrir de nouvelles contrées et les explorer à votre rythme. Les États-Unis ont quelque chose à offrir à chaque voyageur, mais il faut bien s’organiser pour l’explorer.

Commencez par vous garer dans un parking proche de l’aéroport

Bien avant de vous embarquer dans un vol à destination des USA pour un road trip, vous devez régler avant tout la question du stationnement de votre véhicule afin de voyager en toute tranquillité. Si vous n’avez pas un proche pour ramener la voiture à la maison, après vous avoir déposé au terminal de l’aéroport, alors il faut inévitablement opter pour un parking.

À cet effet, le parking de l’aéroport est la dernière solution à considérer à cause du fait qu’il est difficile d’y réserver une place et que les services sont généralement peu qualitatifs, mais aussi chers. Il est plutôt préférable de vous garer dans un parking situé à proximité du terminal. Si vous voyagez depuis Bordeaux en France par exemple, vous pouvez stationner dans un parking privé et sécurisé, situé à 3km de l’aéroport et qui offre des services incontournables.

En effet, nombreux sont les avantages dont vous pourrez bénéficier en stationnant votre véhicule dans un parking sécurisé avant de prendre le départ pour les États-Unis. Les parkings privés proches des aéroports, comme Aquitaine Park, sont en majorité accessibles à toute heure. Vous pouvez y laisser votre véhicule en toute tranquillité et cela est très important surtout lorsque vous partez pour un long voyage. De plus, le coût des places dans de tels établissements est souvent moins cher comparé au tarif dans les parkings d’un aéroport officiel et les lieux sont plus sécurisés.

Le plus important avec un parking privé à proximité du complexe de voyage est que vous pouvez réserver une place facilement en quelques clics seulement. Les plateformes de réservation sont élaborées pour vous garantir une expérience client exceptionnelle. Lorsque vous réservez un parking proche de l’aéroport, vous pouvez récupérer votre véhicule très rapidement et cela est très important lorsque vous êtes pressé. Le personnel est disponible pour vous fournir toute l’aide dont vous avez besoin. De plus, vous avez généralement une navette qui peut vous déposer à votre terminal.

stationnement parking privé proche aéroport

Définissez vos points de départs et de retours

Si vous faites un road trip aux États-Unis, vous devez définir vos points de départ et de retour et les inscrire sur une liste. Vous devriez également vous fixer des périodes d’arrêt et des destinations clés pour votre voyage. Avec votre liste en main, vous pouvez choisir quelques destinations pour votre programme et équilibrer vos déplacements en fonction du climat et du budget. La plupart des gens qui se lancent dans un road trip partent généralement entre la fin mai et le début juin, car c’est à cette période de l’année qu’il y a le moins de touristes aux États-Unis.

Par ailleurs, dans le pays, il y a plusieurs points de départ. Vous pouvez commencer votre road trip à New York, Chicago, Boston ou San Francisco et vous pouvez parcourir les états du Nord-Est ou de l’Ouest. Si vous avez le temps, vous pouvez faire le tour complet des USA en partant de San Francisco. Vous n’avez qu’à choisir les états que vous voulez visiter et les attractions touristiques qui vous intéressent.

Trouvez vos hébergements en amont

Lorsque vous avez défini votre itinéraire, vous pouvez choisir votre hébergement dans les différentes villes. Si vous arrivez dans une ville avant de vous rendre à un nouvel endroit, vous pouvez trouver une chambre d’hôtel ou un camping. En réservant le plus tôt possible, vous avez plus de choix et vous pourrez trouver des réductions sur certains sites.

Il est également facile de trouver des hébergements pour un road trip aux États-Unis, sur des sites comme Airbnb. Ceux-ci vous aideront à trouver des chambres d’hôtes, des maisons, des appartements et des logements pour votre voyage. En comparant les prix de deux ou trois hébergements, vous trouverez toujours celui qui vous convient le mieux.

Pour votre confort, assurez-vous d’avoir une carte routière en temps réel avec vous. Celle-ci vous indiquera les distances et vous permettra de savoir quand vous devrez faire des pauses. Vous pouvez aussi avoir une carte détaillée pour chaque étape de votre voyage, et vous aurez la possibilité de quitter la route principale et de suivre des itinéraires plus intéressants.

Autorisez-vous des écarts de trajets pour découvrir le pays

Aux États-Unis, vous serez surpris de découvrir que les routes de campagne sont bien plus agréables et intéressantes que les autoroutes. Les paysages, les panoramas, les petites villes et les routes côtières sont la clé pour que votre road trip soit le meilleur souvenir de votre vie. En prenant de petits écarts de trajet, vous pourrez voir des endroits que vous n’aurez jamais vus en faisant un road trip trop classique.

En visitant les petites villes et les villages américains, vous vous rendrez compte que c’est là-bas que se trouve le cœur de l’Amérique. Vous rencontrerez les locaux et vous vivrez une expérience plus immersive.

Back To Top