Kid’s City – Le Seattle Center et ses attractions incontournables.

kid s city le seattle center et ses attractions incontournables

Seattle – une tyrolienne de 76 mètres de long

Seattle, située dans l’État de Washington au nord-ouest des États-Unis, est une destination idéale pour les familles. Surnommée « ville émeraude » de par sa nature verdoyante, c’est une métropole très agréable à vivre, où locaux et visiteurs peuvent profiter des divers lieux et attractions mis à disposition des petits et grands.

Le Seattle Center, complexe culturel créé à l’occasion de l’exposition universelle de 1962, est connu pour ses attractions incontournables. Il accueille un grand nombre de familles tout au long de l’année et plus particulièrement depuis le lancement des évènements The Next Fifty Seattle 2012, qui célèbrent les 50 ans de l’exposition universelle à travers divers programmes et activités (jusqu’au 21 octobre 2012).

  • Jusqu’au 30 septembre 2012, le Seattle Center Playway a installé une tyrolienne de 76 mètres de long. Cet espace compte également des attractions gonflables, un mur d’escalade et autres animations ludiques.Tarifs : 6€ pour la tyrolienne et 15€ pour le pass journée.
  • Haute de 184 mètres, la tour Space Needle est l’emblème de la ville. Au sommet, une plate-forme d’observation abrite un restaurant panoramique giratoire avec une vue imprenable sur Seattle et le Mont Rainier.
  • Au pied, se situe le Pacific Science Center, un lieu qui permet de découvrir les sciences tout en s’amusant.
  • Inauguré le 21 mai 2012, le Chihuly Garden and Glass exhibition est un espace dédié à l’artiste verrier natif de l’Etat de Washington, Dale Chihuly. Il se compose de 1000m² d’espace d’exposition couvert ainsi que d’un « art garden » comprenant une maison de verre de 13 mètres de haut.
  • Autre attraction majeure, qui se présente telle une œuvre d’art, l’Experience Music Project est un musée créatif et interactif construit par Frank Gehry. L’EMP invite à découvrir l’histoire du rock en passant par le blues et le hip hop. Le site offre la possibilité à chacun de tester ses compétences musicales sur les guitares, batteries et autres instruments au Microsoft Lab !
  • De quoi captiver les enfants pendant quelques heures, le Children’s Museum s’articule autour de différentes activités, pour s’amuser et découvrir des domaines tels que la physique, les cultures étrangères, la médecine ou l’histoire.

Situé sur le « waterfront of Seattle », le Seattle Aquarium est une découverte spectaculaire où l’on peut admirer la biodiversité de la région nord-ouest Pacifique et ses animaux aquatiques tels que les cétacés, poissons, oiseaux et crustacés.

A découvrir également : Seattle sur la toile en 2012

A seulement quelques minutes du centre ville, le Woodland Zoo est une oasis, où plus de 300 espèces animales sont protégées et installées dans leurs habitats naturels. Le Woodland Zoo abrite également environ un millier d’espèces végétales.

Enfin, la ville de Seattle compte un grand nombre de parcs et plages, parfaits pour une après-midi pique-nique, jeux en famille et pour se rafraichir: Carkeek Park, Gas Works Park, Golden Gardens, Lincoln Park, Seward and Lower Woodland Park, Green Lake, Discovery Park, Madrona Beach and Alki beach.

*  » Seattle, la ville des enfants « 

Comment se rendre à Seattle / Etat de Washington ?

Delta Air Lines opère un vol quotidien non-stop Paris-Seattle. Plusieurs autres compagnies desservent la destination avec escale (Air Canada, British Airways, Continental Air Lines, Icelandair, KLM et United Airlines), au départ de Paris et la province.

Plusieurs voyagistes proposent des circuits individuels ou des séjours à la carte à Seattle et dans l’Etat de Washington: Aventuria, Comptoir des Etats-Unis, Jetset/Equinoxiales, La Maison des Etats-Unis, Vacances Transat, Voyageurs aux Etats-Unis…Plus d’information sur Seattle : www.seattle-tourisme.fr

Back To Top