Liechtenstein Museum : un voyage baroque à Vienne
Les Collections Princières du LIECHTENSTEIN MUSEUM jouent un rôle majeur sur la scène muséale en Autriche et à l’étranger. Elles constituent l’une des collections privées les plus prestigieuses au monde, avec ses chefs-d’œuvre allant des débuts de la Renaissance à l’époque baroque, parmi lesquels des toiles de Rubens, Rembrandt ou Van Dyck.
Le Badminton Cabinet, le meuble le plus cher jamais vendu aux enchères, en est la pièce maîtresse. Logée dans un superbe palais d’été baroque, la collection est baignée d’une atmosphère noble et chaleureuse qui invite le visiteur à s’attarder. Le fonds exposé, comprenant tableaux, sculptures, mobilier, porcelaines et tapisseries, représente un trésor artistique unique. Le palais-jardin et la grande bibliothèque offrent également le cadre idéal pour des manifestations de qualité.
Expositions temporaires :
BRUEGHEL, RUBENS, JORDENS…
Chef-d’œuvres de la peinture européenne de la Collection Hohenbuchau
Les Visions de Giovanni Battista Piranesi
Tous les dimanches, un programme qui conjugue le plaisir de la musique à celui des arts plonge le visiteur dans le faste et l’ambiance historique du somptueux palais-jardin baroque. Pour 30 € par personne, vous pouvez assister à un concert à 11h ou 15h, prendre votre déjeuner au charmant restaurant du musée, et bénéficier d’une visite guidée de toutes les expositions. Ou, pour seulement 18 €, simplement assister au concert et visiter les collections.
Vous devriez lire aussi
Comment est née l’histoire d’amour qui unit les Viennois et le café ? La légende veut qu’en 1683, après le retrait des forces ottomanes qui assiégeaient leur ville, les Viennois aient mis la main sur des sacs emplis des précieuses…
Culture à Salzbourg : Festival culinaire, Salon Art et Antique, etc.
Le printemps sera culturel dans la ville de Salzbourg en Autriche inscrite au patrimoine culturel mondial de l’Unesco. Au programme, de nombreux festivals, où la musique sous toutes ses formes sera au rendez-vous, mais aussi la gastronomie. Rien ne vaut…
Autriche : les fêtes de la transhumance
Chaque automne, quand la période sur l’alpage s’achève, les bétails sont désalpés et les chalets alpins sont équipés pour l’hiver. La transhumance avec les vaches décorées enchantent les habitants ainsi que les visiteurs. Transhumance en Autriche, Une vache décorée La…