Malaga en Espagne : quelles visites ?

malaga en espagne quelles visites

Visitez Malaga, cette charmante ville d’Andalousie. Jouissez, en vous baladant, de ses plages et endroits touristiques. Malaga à su plaire à tous ses visiteurs, même les plus exigeants, à travers ses monuments historiques du XIVème siècle, ses endroits touristiques envoûtants ainsi que ses fêtes ambiantes, notamment la Feria.

Quels endroits visiter une fois à Malaga ?

La plage

Une vaste étendue aquatique allongée sur des sables dorés, la plage de Malaga demeure l’une des destinations les plus fréquentées de la ville. Laissez-vous séduire par l’harmonie du soleil et de la mer. Ayant les pieds sur la Méditerranée, la plage de Malaga vous attirera tant par son ambiance que par le climat modéré qui y règne, exceptionnellement en Europe. Diverses activités vous attendent sur place ; vous pouvez bien évidemment vous baigner, faire du footing tout au long de la plage, faire une balade en croisière mais également pratiquer de la plongée dans les profondeurs de la Méditerranée et pourquoi pas prolonger un peu votre séjour avec un des nombreux voyages aux canaries organisés depuis Malaga.

Musée Picasso

Si vous êtes amateur des œuvres d’art, soyez au rendez-vous pour visiter le musée Picasso. Ce dernier est natif de Malaga, c’est pourquoi la ville lui consacre tout un lieu géant pour exposer ses magnifiques tableaux. Le local se situe au Palais de Buenavista, un chef-d’œuvre de l’architecture andalouse et médiévale. Le musée abrite plus de 204 tableaux côte à côte avec une colossale bibliothèque destinée au fameux peintre. L’entrée est à 6 euros, tous les jours sauf le lundi.

 Le Casbah de Gibralfaro

L’un des beaux endroits de Malaga, le casbah de Gibralfaro est édifié au XIVème siècle par le souverain musulman Nasridine Youssouf 1er. Le lieu se situe au sommet d’une colline d’où vous pouvez avoir cette vue panoramique sur la ville de Malaga d’en haut. Autrefois, cette forteresse servait d’endroit pour se protéger des attaques extérieures.

Où dormir à Malaga ?

Malaga abrite un grand nombre de résidences hôtelières allant de 2 à 5 étoiles tout en incluant les petits hôtels non classés. Grâce aux vols aériens low cost, Malaga connait la haute saison pendant la saison chaude. Il est donc judicieux que vous réserviez votre chambre d’avance afin d’éviter les hausses vertigineuses des prix. Certains hôtels se situent au centre-ville, notamment Hôtel Molina Lario, vous permettant de vous rendre dans les meilleurs sites touristiques de la ville, parfois à pieds.

Back To Top