Que visiter lors d’un séjour à la Rochelle ?

Vhqboi9cpmkybp6x6upm

Située dans le département de la Charente-Maritime, la Rochelle est une ville côtière du sud-ouest de la France. Depuis le 12ème siècle, c’est un grand centre de pêche et d’activités commerciales. Dotée d’une superficie de 28,43 km², cette ville regorge d’une richesse culturelle, économique et sociale à couper le souffle. Voyons donc ensemble, ce que vous pouvez visiter pendant votre séjour dans cette ville historique tout en bénéficiant des meilleurs services de transport comme les VTC.

 

Les attractions terrestres de la Rochelle

La Rochelle comporte plusieurs attractions qui vous sont accessibles grâce aux services VTC. Pour plus d’infos, nous vous recommandons la visite des lieux suivants :

  • La vieille ville de la Rochelle : vous pouvez y accéder par la porte de la Grosse Horloge qui est incontournable pour les touristes venus se balader dans cette ville. Cette ancienne cité médiévale, regorge de plusieurs espaces commerciaux tels que les boutiques, les brocantes et les glaciers.
  • Le bunker souterrain de la rochelle : construit en 1941, vous y trouverez des objets militaires datant de la seconde guerre mondiale.
  • La cathédrale Saint-Louis de la Rochelle : même si les travaux de construction n’ont jamais été achevés, elle est dotée de magnifiques panneaux explicatifs, des peintures et des tableaux originaux.
  • Le musée du nouveau monde : créé en 1982 par Michel Crépeau, c’est un véritable outil de découverte de l’histoire de la Rochelle et de celle des Antilles. Les visites en son sein, peuvent être libres ou guidées.
  • Le Puy du Fou : ce célèbre parc orienté vers l’histoire, se trouve dans le département de la Vendée. Il est très original et prestigieux. 
  • Le Futuroscope : ce célèbre parc, vous propose une quarantaine d’attractions et de spectacles, à vivre seul ou en famille. Si vous êtes à la Rochelle, en 1h30, vous y êtes grâce aux VTC qui proposent également des courses depuis l’aéroport. Les spectacles et les attractions sont justes magiques, ils vous feront passer de bonnes vacances.

 

Les attractions maritimes de la Rochelle

En plus des lieux incontournables de La Rochelle, la ville comporte diverses attractions maritimes.

  • Le Vieux Port de la Rochelle : c’est le plus ancien port de la Rochelle. À son entrée, se trouve la tour de la lanterne, la tour de la chaîne et la tour Nicolas. En plus de bénéficier d’un paysage unique, vous pourrez vous ressourcez auprès de ses restaurants. Face à ce port, se trouve le fameux Aquarium de la Rochelle que vous pouvez également visiter. Ouvert en 1988, il expose plus de 10000 animaux, répartis sur 8445 m² dans plusieurs aquariums sécurisés.
  • Le musée maritime : situé dans l’ancien bassin des chalutiers du vieux port, ce musée a été créé en 1988. Il propose à ses visiteurs, une immersion totale dans l’histoire de la cité portuaire, à travers ses différents espaces d’exposition. Vous pouvez par exemple embarquer à bord du navire météo France 1. Il dispose également de plusieurs espaces à louer, d’un restaurant dont les merveilles culinaires vont réveiller vos papilles gustatives, d’une aire de pique-nique et d’un parking sécurisé.
  • Les plages de la Rochelle : il y a la plage de la Concurrence, la plage Chef-de-Baie (les services de VTC peuvent vous y emmener en voiture étant donné qu’elle est un peu éloignée de la ville) et la plage des Minimes.
  • Les îles environnantes : il s’agit notamment de : l’Île de Ré, de l’Île d’Oléron et le fameux Fort Boyard.

 

Conclusion

Si vous cherchez une destination touristique pour vos vacances cette année, la Rochelle est la destination à ne pas manquer. Son potentiel touristique n’étant plus à démontrer, plusieurs équipes VTC seront ravies de vous y accompagner.

Back To Top