Quelles sont les activités à mener au Ski 

8SmZiDl0mM3UJzYPtGBb

Nombreuses sont les activités liées au Ski. Si vous êtes en vacances à la montagne, vous pouvez vous divertir et vivre votre séjour au Ski autrement. Que ce soit le speed riding, le patin à glace, le Snakegliss, des balades en raquette ou encore le waterslide ski ou le fat bike (VTT sur neige), vous ne serez pas ennuyés.

Fat bike (VTT sur neige)

Il s’agit d’une activité qui consiste à parcourir la montagne avec un vélo customisé. Destiné aux amateurs de VTT et d’endurance, le fat bike requiert une bonne condition physique. Au fil des années, cette activité s’est modernisée grâce à la technologie et est désormais dotée d’une assistance électrique qui réduit considérablement les difficultés rencontrées au cours du trajet. Pratiqué en solo ou secondé par un moniteur, le vélo tout terrain sur neige offre la possibilité de tenter des descentes de pistes.

Par ailleurs, pour votre séjour à la montagne, si vous envisagez une Location ski, optez pour la station Plagne située en plein cœur des Alpes. Elle dispose en effet d’un panorama qui vous laissera perplexe avec un ensoleillement à couper le souffle. À la Plagne, bénéficiez d’un hébergement de qualité érigé avec des infrastructures qui servent à pratiquer du Ski et même des activités après ski. Si vous voulez plus d’informations, allez sur https://www.travelski.com/

Le patin à glace

Divertissez-vous avec ce sport de loisir, de vitesse ou artistique. Chaussez de vos patins à glace, glissez sur une patinoire ou une étendue d’eau glacée. De plus en plus appréciée, cette activité divertissante s’est rapidement étendue dans les stations de ski avec des patins à glace qu’ils soient fabriqués à la façon naturelle ou artificielle. Petits et grands peuvent s’essayer à cette activité à moindre risque. Toutefois, il faut se munir des kits pour protéger les genoux et les coudes. Aussi, avant de vous lancer, n’oubliez pas de porter des gants.

Le speed riding

C’est en effet une pratique du ski qui peut se faire sur une piste enneigée à l’aide d’une voile dont la surface peut être comprise entre huit et seize m². Étant un jeu constitué de glisse et de vol, le speed riding permet d’être plus léger et de se libérer de la pesanteur. Survolez les zones à haut risque et effectuez des acrobaties sans la moindre peur. Cependant pour votre sécurité, avant de vous laisser emporter par cette pratique, il est obligatoire que vous ayez un bon niveau de ski et rassurez-vous de toujours porter un casque.

Des balades en raquette

En vous promenant avec vos raquettes, admirez-en toute liberté, la nature. Il s’agit surtout d’un moyen idéal pour profiter des magnifiques étendues sauvages qui continuent sur plusieurs kilomètres, des splendeurs de la montagne ainsi que du spectacle des forêts. Pour les balades en raquette, des pistes balisées sont mises en place de façon spéciale pour les randonneurs. Vous pouvez vous y essayer seul ou accompagné d’un guide, mais le plus important est que vous devez être en forme avant tout essai.

Pour vos vacances au ski, vous pouvez aussi vous amuser à faire du snakegliss, de la tyrolienne, de la motoneige et bien d’autres activités.

Back To Top